Logo - Noëlie Grezaud

Professionnels

L’INRS avance un coût du stress au travail de 2 à 3 milliards par an sur l’économie française, mais selon l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail ce coût serait environ 250 fois plus élevé ! (617 milliards annuels).

La Bio-Energie peut vous être très utile et bénéfique, comme technique préventive. Le soin énergétique permettra à vos collaborateurs, de maintenir le corps et la conscience équilibrés pour éviter tous les désagréments du stress et autres déséquilibres, souffrances.

C’est une réponse efficace pour atteindre vos objectifs de bien-être au travail et une réponse possible pour maîtriser les risques psychosociaux, notamment lorsque la communication est difficile…

Les risques psychosociaux comprennent entre autres le stress et surtout le stress chronique, les violences externes (incivilités, insultes, menaces, agressions), les violences internes (harcèlement moral, harcèlement sexuel, conflits exacerbés), les conduites addictives …

Les atteintes de la santé sont diverses :

  • Dépression, anxiété généralisée
  • Burn-out : Épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel.
  • Bore-out : Forme d’épuisement professionnel résultant d’un ennui chronique et caractérisé par un vécu négatif, un manque de stimulation, une sous-charge de travail.
  • Brown-out : Forme d’épuisement professionnel résultant d’une perte de sens au travail.
  • Troubles Musculosquelettiques
  • Maladies cardio-vasculaires
  • Maladies psychosomatiques : Des douleurs, des paralysies, des crampes, des spasmes, des crises convulsives, les maladies de peau, insomnie, migraine, prise de poids, perte d’appétit, troubles de la digestion, troubles de la concentration, mal de dos…
  • Suicides

Les conséquences sur l’entreprise et l’économie :

  • Baisse de la productivité : absentéisme, augmentation des erreurs, démotivation des équipes, accidents du travail,…
  • Impact sur l’image de l’entreprise : Dégradation de l’ambiance de travail, recrutement difficile en raison du turnover, dégradation de l’image de l’entreprise.

Par cette technique de bien-être, l’intensité des atteintes sur la santé de vos collaborateurs vont diminuer au fur et à mesure des séances de Bio-Energie. Le personnel retrouvera une forme de sérénité.

En tant qu’énergéticienne, je suis à votre service partout en France à distance, et en présentiel ou à distance sur le territoire de la métropole Lyonnaise.

Source : Institut National de la Recherche sur la Santé

Ils m'ont fait confiance ...
Contact
séparateur de texte